Vérification de la qualité des génériques les plus vendus en officine par l’ANSM

L’ANSM va mener une campagne de contrôle sur « une centaine de spécialités génériques qui seront comparées au princeps ».

PRIORITÉS DU PROGRAMME DE CONTRÔLES

Contribution au plan national d’action de promotion des médicaments génériques 2015-2017 avec pour objectif le contrôle de spécialités contenant les 10 molécules les plus vendues dont l’amoxicilline seule ou associée à l’acide clavulanique, le zolpidem, la metformine. Cette campagne de contrôle intégrera une centaine de spécialités contenant 10 molécules les plus vendues dont l’amoxicilline seule ou associée à l’acide clavulinique, le zolpidem ou la metfromine. Cette campagne de contrôle intérgrera une centaine de spécialités génériques qui seront comparées au princeps.

« Les volumes de vente de l’ensemble de ces dix molécules représentent plus de 25 % des génériques en officine. Les échantillons seront majoritairement fournis par les titulaires de l’autorisation de mise sur le marché mais sur la base de lots présélectionnés par l’ANSM et dans certains cas prélevés directement par la direction de l’inspection de l’ANSM sur les sites de fabrication. » selon l’ANSM.

ANSM ICI

Publication 18 janvier 2016 par USPO