Régimes obligatoires d’assurance maladie

  

 

Téléchargez avec le lien ci-dessous les coordonnées des 1500 centres de paiement des caisses d’assurance maladie de l’ensemble des régimes et sections locales (source : GIE Sesam Vitale).

 

Cette liste préfigure la mise en place d’échanges personnalisés avec des correspondants identifiés (art 33 de la Convention Pharmacie).

 

L’USPO a demandé à la CNAMTS l’organisation d’une réunion inter régimes afin de s’assurer notamment de la prochaine mise en œuvre de cet article 33.

 

Article 33 : Echanges personnalisés avec des correspondants identifiés

« La simplification administrative, facteur de gain de temps pour le pharmacien dans son exercice quotidien, peut être notamment favorisée par l’amélioration des relations directes qu’il entretient avec sa caisse de rattachement.

Dans ce cadre, l’assurance maladie s’engage à mettre en place, dans chaque régime, une offre optimisée de la relation téléphonique en proposant un numéro d’appel non surtaxé dédié aux professionnels.

La relation téléphonique est organisée de telle sorte que, sauf cas particuliers, les demandes ayant trait à des informations d’ordre administratif, qu’elles concernent les patients ou le pharmacien, aux paiements, aux rejets et aux commandes d’imprimés fassent l’objet d’une réponse sans renvoi à un second niveau d’expertise. Les questions relatives à l’application de la présente convention, l’orientation vers le service médical et l’assistance technique à l’usage des services en ligne mis à disposition par l’assurance maladie, peuvent justifier l’intervention d’un second niveau d’expertise avec réponse immédiate ou différée. Le délai moyen de réponse est de 48 heures au maximum.

De son côté, le pharmacien qui souhaite bénéficier de ces modalités d’échanges privilégiés communique ses coordonnées téléphoniques et ses coordonnées électroniques professionnelles à l’assurance maladie pour faciliter la communication d’informations. 

Les parties signataires étudieront les modalités d’évolution du dispositif, avec pour objectif de renforcer la traçabilité des échanges. »

Paris, le 29 janvier 2013

 

Téléchargez ici les coordonnées des 1500 centres de paiement des caisses d'assurance maladie

 

Publication 31 janvier 2013 par USPO