PETITION CONTRE UNE COTISATION SUPPLEMENTAIRE DE L’ UNAPL, retournez-nous la pétition

L'USPO se mobilise contre la cotisation supplémentaire de l'UNAPL

Vous avez la possibilité de dire NON à une nouvelle cotisation. Un accord récent négocié et signé entre l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) et les organisations salariées prévoit une cotisation supplémentaire sur l’ensemble de la masse salariale des officines de 0.05% pour l’aide au paritarisme. Cette nouvelle charge pour les officines n’apporte rien pour notre secteur qui a déjà signé depuis plusieurs années un accord entre les trois syndicats de pharmaciens et les cinq organisations salariales à hauteur de 0.03 %. En clair l’UNAPL se finance au nom du paritarisme sur le dos des pharmaciens qui ont la  masse salariale  la plus importante comparée aux dentistes, infirmières, médecins …… qui n’ont souvent aucun salarié.

Nous avons contesté cet accord à la fois sur la légitimité de l’UNAPL d’interférer dans nos propres accords mais aussi en proposant d’exclure le secteur de la pharmacie de ce prélèvement supplémentaire et inutile.

Nous avons besoin du soutien  massif des pharmacies pour convaincre le ministère de ne pas taxer nos entreprises deux fois.

 
Répondez  vite à cette pétition, il y a urgence !
 
Nous nous opposons à  cette cotisation supplémentaire de l'UNAPL
 
http://www.uspo.fr/quizz5-PETITION-CONTRE-LA-COTISATION-UNAPL.html
 
Paris, le 4 février 2013

 

Publication 4 février 2013 par USPO