Non au déremboursement des médicaments

Cliquez sur le lien pour accéder à la pétition : https://www.change.org/p/ministère-de-la-santé-non-au-déremboursement-des-médicaments

Le groupe du rapport Polton, réuni mardi 8 septembre, a conservé l’hypothèse d’un déremboursement des médicaments à 15 % et d’une partie de ceux remboursés à 30 %.

Ces déremboursements concernent les médicaments utilisés dans les troubles du sommeil, la maladie d’Alzheimer, les traitements dermatologiques, antiseptiques, antispasmodiques, les affections buccales, ORL, et l’homéopathie….

Une grande partie de la population serait concernée et plus particulièrement les personnes âgées. Si ces mesures s’appliquent, une augmentation du renoncement aux soins est à prévoir.

Ces déremboursements permettent aux laboratoires pharmaceutiques d’augmenter leurs prix. Par ailleurs, le taux de TVA sera multiplié par 5, passant de 2,1% à 10 %.

Les pharmaciens seront une fois de plus accusés à tort de ces augmentations qu’ils ne souhaitent pas. Le Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2016 prévoit une baisse de plus de 1 milliard  d’économies sur le médicament pour l’assurance maladie obligatoire et nous serons amenés à mobiliser tous les pharmaciens rapidement contre la casse organisée du réseau officinal.

TROP C’EST TROP !

Mobilisez-vous, mobilisez vos équipes et vos patients.

ARRETONS DE CONCENTRER DE MANIERE AUSSI INJUSTIFIÉE LES ÉCONOMIES SUR LE MÉDICAMENT.

La pétition, initiée le 31 août par le groupe Pharma’s friends, rencontre un grand succès auprès de nos patients, et nous permet de les informer et de les mobiliser pour que cette option soit écartée.

Nous vous transmettons cette affiche, à dupliquer et à déposer sur tous vos comptoirs, ainsi que la pétition à faire signer. Cette pétition sera remise le 30 septembre au Ministère de la santé et sera l’occasion de proposer un vrai projet pour l’officine et des solutions économiques pour tout le réseau.

Pharma’s friends est un groupe présent sur Facebook qui rassemble déjà plus de 1450 membres : pharmaciens de tous les syndicats ou non syndiqués, ordinaux, étudiants, préparateurs, et toute personne souhaitant défendre les intérêts de la pharmacie d’officine. N’hésitez pas, venez nous rejoindre sur Facebook pour échanger et vous tenir informés.

Cette pétition vous est transmise par l’USPO, qui s’associe et soutient cette opération.

 

En pratique 2 options :

https://www.change.org/p/ministère-de-la-santé-non-au-déremboursement-des-médicaments

Envoyez par mail tous les vendredis le nombre de signatures recueillies dans votre officine à l’adresse uspo@uspo.fr

Vous pouvez commencer à envoyer vos pétitions par fax : 01 71 18 34 10 – par mail : uspo@uspo.fr

ou courrier : USPO 43 rue de Provence 75009 PARIS

L’équipe Pharma’s friends

Publication 16 septembre 2015 par USPO