L’USPO

L’Union de syndicats de pharmaciens d’officine – USPO

Créée en 2001, l’USPO est un jeune syndicat déterminé à défendre la profession et à moderniser le syndicalisme.

Implantée dans l’ensemble des régions, l’audience de l’USPO s’établit à 43%, suite aux dernières élections professionnelles de décembre 2015. Forte de ce soutien, l’USPO se  veut porte-parole des pharmacies d’officine et travaille au quotidien pour défendre tous les pharmaciens et améliorer la prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire.

L’USPO s’est mobilisée depuis sa création pour défendre la pharmacie et les pharmaciens d’officine. De nombreux combats ont été gagnés par l’USPO, comme l’amélioration de la marge sur les conditionnements trimestriels, la simplification des remises génériques, le maintien du monopole pharmaceutique, les nouvelles missions du pharmacien dans l’accompagnement des patients. Plus récemment, l’USPO a signé avec l’Assurance maladie obligatoire et complémentaire une nouvelle convention pharmaceutique qui permet une réelle évolution de l’économie et du métier de l’officine.

L’USPO est un syndicat prospectif qui engage de nouvelles réflexions et propose des idées novatrices répondant à l’évolution de la profession.

L’USPO souhaite accompagner ces changements en renforçant le rôle de la pharmacie dans le parcours de soins, en modifiant le mode de rémunération des pharmaciens, dans le cadre d’un contrat entre la profession et l’Etat, garant d’une visibilité économique à moyen terme. 

Notre stratégie est de proposer, d’innover et d’anticiper les évolutions de notre métier pour mieux répondre aux défis de santé en impliquant et valorisant les compétences du réseau des pharmaciens d’officine.

L’USPO, une autre vision du syndicalisme.

 


Publication 15 février 2018 par USPO