L’USPO, l’UNPF, le CNGPO et l’UDGPO lancent une pétition

Les pharmaciens ont demandé aux syndicats et aux collectifs de groupements de proposer des solutions communes pour notre future rémunération.

Nous avons donc décidé de continuer notre réflexion commune et de mettre notre complémentarité au service de la profession, afin d’apporter les propositions que la profession est en droit d’espérer.

Dans un premier temps, nous nous adressons de façon solennelle aux pouvoirs publics pour que l’honoraire à la boite, s’il devait être appliqué, soit inclus dans le prix public TTC pour tous les médicaments contrairement à ce qui était prévu dans les textes en préparation. N’obligeons pas le pharmacien qui délivre un médicament hors prescription, à rajouter 82 centimes en 2015 puis 1.02 euro en 2016 à tous les prix officiels catalogues de la base ministérielle médicament accessible aux patients.

En soutenant notre action, vous nous permettez d’apporter une preuve tangible de l’union de notre profession contre une mesure qui ne garantit ni notre avenir ni celui de l’accès aux soins de nos concitoyens.

Après cette première consultation des officines, nous allons proposer très rapidement d’autres actions.

Pour être maintenant entendus par les pouvoirs publics, mobilisez-vous !

Signez la pétition

 

Publication 27 mai 2014 par USPO