La méningite est une urgence absolue !

 

Plusieurs associations de patients qui luttent contre la méningite se sont fédérées et ont créé le portail d’information www.ensemblecontrelameningite.fr  pour mieux faire connaître la pathologie, les moyens de prévention et leurs différentes activités.

 

Elles s’engagent ensemble dans ce combat contre cette maladie grave et insistent sur la nécessité absolue d’encourager la vaccination ainsi que la formation des professions de santé et l’information du grand public.

 

C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Nationale contre la méningite, les associations Petit Ange et Méningites France – Association Audrey font une campagne d’information « la méningite est une urgence absolue – la mobilisation de tous » dans 1000 cabinets de pédiatres et des PMI, d’octobre 2013 à mars 2014, sur la France entière (brochure en PJ).

 

D’autre part, elles organisent un colloque, mardi 8 octobre, sous le haut patronage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé « la méningite : recherche, information, prévention »  (Salle Pierre Laroque au Ministère – 14, avenue Duquesne – 75007 – Paris), à 14h. Il permettra de faire le point sur cette pathologie grâce notamment à l’expertise des orateurs qui ont accepté d’y participer (en PJ le programme détaillé).

 

Paris, le 27 septembre 2013

Publication 27 septembre 2013 par USPO