KLESIA reste l’interlocuteur privilégié des officines pour les garanties prévoyance, maternité, paternité et santé des salariés

Le 2 octobre 2017, la FSPF a approuvé une procédure de recommandation pour les garanties prévoyance, maternité-paternité et santé des salariés, cadres et non-cadres, contre la position commune de l’USPO et des deux premières organisations syndicales de salariés.

Les pharmaciens d’officine restent, malgré cette recommandation, libres de choisir leur assureur et n’ont aucune obligation d’adhérer à l’APGIS. Ils peuvent aussi changer d’assureur chaque année, s’ils le souhaitent.

Cette décision, prise sans consensus tant employeur que syndical, ne répond pas aux intérêts de l’équipe officinale et met en risque la pérennité de notre régime. Aucune réelle avancée sur le taux de couverture, les services ou le taux de cotisation n’a été proposée par ce nouvel assureur.

L’USPO recommande aux employeurs et aux salariés de maintenir leur contrat KLESIA, partenaire des officinaux depuis de nombreuses années, bien au courant des spécificités de notre branche.

KLESIA a toujours donné entière satisfaction aux pharmaciens d’officine. L’assureur s’engage, en relation avec tous les partenaires sociaux de la branche, à garantir des évolutions durables en termes de gestion et de services apportés aux salariés et aux employeurs, et très récemment sur la vaccination antigrippale et la médication officinale, sans augmentation des cotisations.

Attention : tout changement d’assureur, lourd en gestion et en risques, devra être géré par le titulaire de l’officine et ne pourra pas se faire sans discussion avec l’ensemble des salariés.

La stabilité de l’assureur et la qualité des garanties pour les salariés sont primordiales pour nos officines.

Publication 5 octobre 2017 par USPO