Hypertension : une formation médecins/pharmaciens le 18 décembre

La Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) et la Société Française de Pharmacie Clinique (SFPC) organisent 2 sessions interdisciplinaires de formation lors du congrès de la SFHTA, « Les Journées d’Hypertension Artérielle », qui a lieu les 18 et 19 décembre à Paris (Porte Maillot). Les sessions se dérouleront le jeudi 18 décembre 2014.

Le but de ces sessions (1/2 journée chacune) qui s’adressent aux pharmaciens et aux médecins, est de réfléchir au rôle du pharmacien dans la prise en charge des patients hypertendus. La première, sous forme de séance plénière, abordera des thèmes comme l’adhésion du patient à son traitement, les différents appareils d’auto mesure utilisables à domicile ou les conseils à donner au patient pour son suivi à domicile. La seconde session s’effectuera sous forme d’un atelier validant dans le cadre du DPC pour 2015. Elle traitera notamment du rôle du pharmacien dans la détection du client a priori en bonne santé et la collaboration médecin / pharmacien.

Les inscriptions à la formation se feront sur place, au Congrès, le matin du jeudi 18 décembre (inscriptions impossibles sur le site de l’OGDPC).

 

 

 

Publication 4 novembre 2014 par USPO