Entretiens AVK

La Commission Paritaire Nationale du 17 septembre 2013 a effectué un bilan des deux premiers mois d’accompagnement en officine des patients sous anticoagulants oraux.

 

Cette première nouvelle mission définie par la Convention suscite une large adhésion des patients et des pharmaciens. 

 

 

Au bout de deux mois, l’adhésion à la démarche d’accompagnement des patients en officine concerne déjà 37 315 patients, et 7 341 officines (source CNAMTS, données mise à jour semaine 38).

 

Le téléservice d’adhésion et de déclaration en ligne est ouvert depuis le 4 juillet 2013 (1) via l’espace pro du site www.ameli.fr. L’inscription du patient et la réalisation du premier entretien sont possibles dans la même journée. Le téléservice ne peut enregistrer des dates d’entretien postérieures à la date du jour sous le principe d’agenda. Le régime de l’assuré était à renseigner, l’outil de la CNAMTS permettant l’enregistrement pour les assurés de l’ensemble des régimes.

L’entretien au domicile du patient n’est pas prévu explicitement dans l’avenant conventionnel (avenant n°1, info USPO 2012-166). Toutefois, selon l’analyse de la CPN, l’entretien à domicile n’est pas interdit. Cette possibilité peut s’intégrer à des cas particuliers de dispensation à domicile sans toutefois être généralisée à l’ensemble des patients.

Nous vous invitons à solliciter vos patients concernés et démarrer ces entretiens le plus rapidement possible.

Bien confraternellement

 

Gilles BONNEFOND

Président

 

 

 


(1) Les entretiens pouvaient démarrer à partir du 28 juin 2013 suite à la publication de l’avenant au JO (Info USPO 2013-74)

 

 

Paris, le 19 septembre 2013

Publication 20 septembre 2013 par USPO