Réalisons ensemble des études pour renforcer nos positions en négociation….

 

Coût de gestion du tiers-payant

  • Evaluer les coûts cachés du tiers-payant

 1.    Compléter seulement les cases vertes du fichier et le renvoyer par mail  carlier@uspo.fr ou par fax 01 71 18 34 10

 en s’aidant des recommandations méthodologiques correspondantes à chaque case – Format excel 2016-12- Enquête tiers payant OU  Format pdf 2016-12- Enquête tiers payant

2. Saisir le questionnaire en ligne Cliquant ICI

 

 

Entretiens pharmaceutiques AVK

  • Appuyer les propositions de simplification des entretiens pharmaceutiques
  • Rendre prioritaires pour les payeurs les simplifications pour les pharmacies, première profession de santé octroyant le tiers payant
  1. Entretiens pharmaceutiques AVK à compléter en Cliquant ICI

 

Depuis sa création, l’USPO consulte régulièrement les pharmaciens sur des sujets majeurs de la profession. Le développement de nouvelles missions des pharmaciens et la simplification des tâches administratives sont au cœur de trois enquêtes successivement lancées par l’USPO en novembre et décembre 2016.
Vos réponses permettront d’objectiver la réalité de notre quotidien parfois méconnue de nos interlocuteurs et du grand public ainsi que de renforcer nos propositions notamment pour la négociation de la Convention avec la CNAMTS lors du premier semestre 2017.

 

Grâce à vos réponses sur des enquêtes précédentes, l’USPO a été le seul syndicat à démontrer

  • Que le dépannage de médicaments était déjà une réalité de notre exercice et qu’il fallait reconnaître ce rôle de continuité des soins aux officinaux, par l’autorisation de dispenser une boîte supplémentaire pour les patients chroniques, lorsque la date de validité de l’ordonnance est dépassée.
  • Que le taux de « non substituable » en progression depuis plus de 10 ans devait obligatoirement être pris en compte dans l’appréciation du taux de substitution.
  • Plus récemment, vos 4 200 réponses aux 10 propositions pour la pharmacie d’officine ont permis de rendre visible notre volonté de réformer l’officine, et d’obtenir avec votre soutien un engagement de la Ministre de la Santé pour un contrat pluriannuel.

 

Nous nous engageons à valoriser les réponses et remarques à ces enquêtes pour illustrer vos profondes préoccupations.

 

L’ensemble des résultats constituera un outil indispensable non seulement pour le recensement de vos attentes mais aussi pour étayer notre défense professionnelle.

La qualité et la crédibilité de ces enquêtes dépendront du nombre de réponses qui nous parviendront.

 

Très confraternellement,

Publication 17 novembre 2016 par USPO