Contraception d’urgence, des documents fiables et précis sur la délivrance à l’officine

L’URPS Pharmaciens Ile-de-France a conçu un ensemble de documents destiné à accompagner les équipes officinales dans la délivrance de la contraception d’urgence.

L’accompagnement du pharmacien est notre mission principale, et, pour atteindre cet objectif, nous mettons tout en oeuvre pour créer et diffuser des outils pratiques à votre exercice quotidien. Nous avons souhaité agir dans le domaine de la contraception d’urgence en réalisant des documents fiables et précis sur la délivrance à l’officine de cette même contraception. L’URPS Pharmaciens Ile-de-France met à disposition des équipes officinales :

 

Comme vous le savez, une relation de confiance entre un patient et son professionnel de santé est la pierre angulaire d’un système de santé efficient. Nous sommes convaincus que nous saurons répondre à cette confiance que nous accordent les usagers de la pharmacie, et ceci grâce à votre professionnalisme. 

 

« Je jure […] d’exercer, dans l’intérêt de la santé publique, ma profession avec conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement. » – Serment de Galien  

La contraception est un droit inaliénable de la femme, il s’agit d’un libre choix de son corps. Il est de notre devoir d’informer et de rassurer les patients, ainsi que de lutter contre les idées reçues.

Contraception urgence2

 

Contraception arbre décisionnel

Publication 7 novembre 2016 par USPO